Passer au contenu

Guide de réglage et de réglage du carburateur CNS

Qui n'aime pas voler sur la route sur un vélo motorisé - le vent dans les cheveux, la montée d'adrénaline lorsque vous tirez sur l'accélérateur... Rien de mieux pour y arriver que d'utiliser un carburateur haute performance CNS ! Cependant, ces carburateurs sont configurés différemment de tout autre carburateur de kit de moteur de vélo sur le marché. Nous savons à quel point ceux-ci peuvent être difficiles à installer, nous avons donc créé ce guide sur l'installation de votre nouveau carburateur CNS pour vous aider à mieux comprendre et utiliser votre nouveau carburateur.

CNS Carburetor Adjustment Guide

Installation

  • Commencez par retirer la plaque de câble supérieure.
  • Débrancher le câble du starter du levier.
  • Faites glisser le câble du starter dans la plaque de câble depuis l'envers.
  • Glissez l'ancrage du starter en place.
  • Remettez le boîtier du starter en place et connectez le levier.
  • Installez le câble d'accélérateur dans la plaque supérieure.
  • Installez le grand ressort et connectez l'ancrage du câble dans la glissière d'accélérateur en plastique.
  • Relâchez le grand ressort.
  • Insérez la glissière dans le carburateur
  • Installez les vis et serrez fermement en vous assurant que le joint repose correctement sur le carburateur.

Le carburateur CNS High Performance a un orifice de collecteur d'admission plus grand que les autres carburateurs, vous pouvez donc constater que la bague en plastique fournie avec la plupart des carburateurs CNS peut encore avoir besoin de plus d'espace entre le collecteur et l'orifice. Si tel est le cas, la plupart des cyclistes constatent que la tuyauterie en PVC de 1/2" d'épaisseur s'adapte bien autour du collecteur et peut empêcher le carburateur de vibrer ou de glisser pendant la conduite.

Réglage

Les carburateurs de performance fonctionnent également différemment des autres carburateurs. Le carburateur CNS High Performance pourrait s'avérer un peu plus délicat à régler et nécessiter plus de finesse. Vous voudrez être sûr d'essayer ce qui suit avant l'opération :

  1. Réglez la vis de réglage complètement vers le bas.
  2. Retirez la plaque métallique qui abrite la glissière et l'aiguille de jet fixées au carburateur.
  3. Réglez le C-clip de la valve à pointeau de jet à son réglage le plus élevé (le réglage qui permet à l'aiguille de jet d'aller le plus loin).
  4. Tournez la vis de réglage de 6 à 8 tours.
  5. Testez le vélo en le conduisant.
  6. Si le moteur s'enlise, si du carburant fuit du carburateur ou si les performances sont incorrectes, arrêtez le vélo et dévissez la vis de réglage encore 6-8ème de tour.
  7. Répétez les étapes 5 et 6.
  8. Si vous vissez complètement la vis de réglage sans résultat satisfaisant, réglez le clip en C de l'aiguille à jet sur le deuxième réglage, réglez la vis de réglage à fond et répétez les étapes 4 à 7 jusqu'à ce que vous obteniez les résultats souhaités. voulez continuer à faire ce processus jusqu'à ce que vous obteniez les résultats souhaités. Lorsque vous le réglez correctement, votre carburateur fonctionnera non seulement bien, mais aussi rapidement. Assurez-vous toujours de porter vos accessoires de sécurité tout en profitant de votre moteur et de votre carburateur nouvellement réglé !

Skip to content
Free Shipping In Canada On Orders Over $99
Free Shipping In Canada On Orders Over $99

CNS Carburetor Adjustment and Tuning Guide

Who doesn't love flying down the road on a motorized bike- the wind in your hair, the rush of adrenaline as you pull on the throttle... Nothing gets your there better than using a CNS High Performance Carburetor! However, those carburetors are set up differently than any other bike engine kit carburetor on the market. We know how tricky those can be to install, so we've created this guide on installing your new CNS carburetor to help you better understand and run your new carburetor.

CNS Carburetor Adjustment Guide

Installation

  • Begin by removing the top cable plate.
  • Disconnect choke cable from the lever.
  • Slide the choke cable into the cable plate from the reverse side.
  • Slip the choke anchor into place.
  • Slide the choke housing back on and connect lever.
  • Install the throttle cable into the top plate.
  • Install the large spring and connect cable anchor into plastic throttle slide.
  • Release the large spring.
  • Insert the slide back into the carburetor
  • Install screws and tighten down secure making sure gasket seats correctly onto the carburetor.

The CNS High Performance carburetor has a larger intake manifold port than other carburetors, so you may find that the plastic bushing that comes with most CNS carburetors might still need some more room in between the manifold and the port. If this is the case, most riders find that 1/2" thick PVC piping fits around the manifold snug and can prevent the carburetor from vibrating or slipping off during riding.

Tuning

Performance carburetors also run differently than other carburetors out there. The CNS High Performance carburetor might prove to be a little trickier to tune and require more finesse. You’ll want to be sure to try the following before operation:

  1. Set the adjusting screw all the way down.
  2. Remove the metal plate that houses the slide and jet needle attached to the carburetor.
  3. Set the jet needle valve C-clip to its highest setting (the setting that allows the jet needle to go in the furthest).
  4. Turn the adjusting screw 6-8th of a turn out.
  5. Test the bike by riding it.
  6. If the engine is bogging, fuel leaking from the carburetor, or any improper performance, stop the bike and turn out the adjusting screw another 6-8th of a turn.
  7. Repeat steps 5 & 6.
  8. If you screw the adjusting screw all the way out with no satisfactory result, set the C-clip on the jet needle to the second setting, set the adjusting screw all the way down and repeat steps 4-7 until you get desired results.You want to keep doing this process until you receive desired results. When you tune it correctly, your carburetor will not only run well but run fast. Always be sure to wear your safety accessories while enjoying your engine and newly tuned carburetor!