Passer au contenu

Langue

Embrayage coincé

Embrayage coincé? Cela pourrait aider.

Un bon nombre d'embrayages ne se libèrent pas lorsque les moteurs sortent de la boîte. Retirez la bougie d'allumage, puis installez la chaîne sur le pignon. La douille de retrait de bougie incluse peut être utilisée pour faire tourner l'arbre d'embrayage. Avec la chaîne coupée à la longueur, installée et le maillon principal installé, remplacez le couvercle d'embrayage. Réinstallez la bougie d'allumage pour restaurer la compression.

Déplacez le bras de levier d'embrayage aussi loin que possible pour libérer l'embrayage. Un bon coup ou deux sur la roue de la bicyclette libérera normalement l’embrayage. C’est une bonne idée de ré-espacer la bougie d’allumage en faisant cela. La plupart sont mal espacés en usine.

Si l’embrayage ne se libère toujours pas, retirez le disque d’embrayage. Quelques coups avec une lime ronde à l'intérieur des trous, ou percer les trous de 1/16 po plus grands, fonctionnerait alors. Parfois, la plaque d’embrayage se grippera à nouveau avant d’être usée. Le levier d’embrayage devra être ramené et la roue sera à nouveau tirée pour la libérer.